LA BIENNALE DES ANTIQUAIRES RETROUVE LE GRAND PALAIS

Grands Evénements

25 septembre 2006

Du 15 au 24 Septembre, la XXIIIème Biennale des Antiquaires a retrouvé, après 6 éditions au Carrousel du Louvre, l’extraordinaire luminosité du Grand Palais qu’elle avait investi pour la première fois en 1962.
Dans un décor signé Jean François Graf, monté en quelques jours par plus de 300 ouvriers, les 111 exposants dont 45 étrangers ont dévoilé leurs plus belles collections.
C’est plus de 7000 objets d’Art traversant 3 millénaires qui ont ébloui les 63.000 passionnés venus du monde entier à ce rendez vous incontournable.
Au restaurant Gastronomique, en association avec le Bottin Gourmand, nos chefs ont proposé chaque jour au 160 gourmets venus se restaurer, un menu différent élaboré par 1 des 9 grands chefs étoilés partenaires de l’opération.
A la Brasserie Potel et Chabot, près de 7500 repas ont étés servis.
Le dîner de Gala, dont les bénéfices sont entièrement reversés par le Syndicat National des Antiquaires à la Fondation Hôpitaux de Paris / Hôpitaux de France, a réuni 1200 invités autour d’un repas gastronomique conçu par Michel Roth, chef des cuisines de l’hôtel Ritz et soigneusement réalisé sur place par plus de 40 cuisiniers Potel et Chabot.
Le lendemain 6500 personnes ont assisté au cocktail de vernissage.
Lors de cette 23ème édition de la Biennale des Antiquaires Potel et Chabot a bâti 5 cuisines éphémères qui ont permis à nos chefs, brigades, maîtres d’hôtel et sommeliers de servir plus de 16.000 personnes.