HÔTEL D’ÉVREUX

19, Place Vendôme 75001 Paris

Localisation

Édifié au XVIIe siècle, l’Hôtel d’Évreux est un modèle de l’architecture de l'époque. Avec ses salons de styles XVIIIe, Directoire et Napoléon III, c’est un joyau du patrimoine historique et immobilier de Paris.

Nombre de personnes
40 - 350
Surface
700 m²
Nombre de salons
4 Salons

Côté Place

Côté place, l’Hôtel d’Évreux offre quatre salons d’exception. Avec ses hautes fenêtres ouvrant une perspective unique sur la place éponyme, l’enfilade de salons jouit d’une luminosité exceptionnelle. Leur somptueuse architecture intérieure et leur décoration XVIIIe font de ces magnifiques salons des joyaux historiques. Côté cour, arborant boiseries, moulures dorées et cheminée de marbre blanc : le Salon Napoléon III est idéal pour des réceptions intimes. La Salle des Billards, quant à elle, offre de nombreuses configurations.

Côté Cour

Ancienne salle à manger, ce salon circulaire caractéristique du style Napoléon III offre un décor tout en finesse et en contrastes. Il s’ouvre sur une salle plus vaste : la Salle des Billards. Ornée de superbes lambris finement sculptés et dorés, elle arbore un plafond souligné d’une élégante frise et se transforme aisément en salle de conférence pouvant accueillir jusqu’à 105 personnes. Enfin, l’Antichambre attenante prête ses 30m2 à tous les besoins connexes, se faisant tantôt loge d’artiste, tantôt salon VIP, ou encore bureau.

Capacités :

– Conférence en U : 36
– Style école / classe : 50
– Style Théâtre : 80
– Cocktail debout : 150
– Dîner ou déjeuner assis : 100

Caractéristiques :

– Salon sur cour à la lumière du jour
– Surface climatisée
– Salon avec rideaux occultants
– Ascenseur privatif pour personnes à mobilité réduite
– ADSL, WIFI sur l’ensemble des salons

Surface : 144 m²

 

Accès handicapés.

Salle des Tirages

Baignée par la lumière de hautes fenêtres et d’un plafond de verre qu’entoure une frise sculptée, la Salle des Tirages de l’Hôtel d’Évreux abrite aujourd’hui encore les sphères qui servaient dans les années 1900 au tirage des emprunts à lots, ancêtres du Loto. Ses 200 m2 offrent ainsi un cadre unique et aux présentations de collections, lancements de produits, cocktails, déjeuners et dîners… Autour, avec leurs fenêtres donnant sur les élégantes façades de la Salle des Tirages, trois salons ouvrent l’intimité de leurs espaces feutrés de 17 à 56 m². Favorisant le travail en petits groupes, leurs volumes se prêtent à merveille à la confidence et à l’échange d’idées.

Capacités :

– Conférence en U : 70
– Style école / classe : 152
– Style Théâtre : 275
– Cocktail debout : 350
– Dîner ou déjeuner assis : 210

Caractéristiques :

– Salle climatisée
– Salle à la lumière du jour
– Double accès : place Vendôme et rue Capucines
– Connexion Internet par réseau Wi-Fi
– Puissance électrique : 2 x 63 A

Surface : 300 m²

 

Accès étudié pour personnes handicapées

Cahier Technique complet disponible sur demande.

HÔTEL D’ÉVREUX

19, Place Vendôme 75001 Paris
+33 (0)1 42 97 54 80

  • Madeleine
  • Opéra
  • Concorde
  • Indigo Vendôme
  • Voiturier