NOTRE HISTOIRE

1820, Messieurs Jean-François Potel et Étienne Chabot créent leur maison de traiteur qui devient celle des rois, des grandes sociétés et ne cesse depuis de porter plus haut l'ambition d'offrir ce qu'il y a de meilleur et de plus novateur.

ANNÉES 1800

L’histoire commence en 1820, à Paris, le jour où Jean-François Potel, maître pâtissier rue Vivienne et Étienne Chabot, cuisinier réputé de la cour de France se rencontrent et fondent une Maison de traiteur à domicile haut-de-gamme : la société Potel et Chabot. Très vite, le succès s’invite à leur table et la Maison Potel et Chabot sert rois, institutions et organise les grandes inaugurations dont celles des chemins de fer français.

ANNEES 1900

Portée par l’incroyable réussite du Banquet des Maires en 1900 et ses 23 000 couverts dressés dans le jardin des Tuileries, la Maison Potel et Chabot devient alors le traiteur de référence pour toutes les grandes réceptions à Paris, en France et également à l’étranger. Des grands banquets donnés pour la République aux grandes expositions universelles, Potel et Chabot se lance, dans les années 60, dans la gestion de lieux de réception exclusifs, ainsi que dans l’organisation de grands événements sportifs ou industriels.

ANNEES 2000

Avec l’ouverture des marchés et le développement considérable des grandes entreprises françaises à l’étranger, Potel et Chabot accompagne de plus en plus ses clients aux quatre coins du monde jusqu’à même s’installer dans certains pays : la Suisse en 2012, la Chine en 2013 et le Royaume-Uni en 2016.
De l’inauguration d’une enseigne de luxe en Chine au grand dîner du Président du CIO en ouverture des Jeux Olympiques d’été de Rio 2016, les événements s’enchaînent sans jamais se ressembler.