Category : Part 1

1992

Premier dîner de la prestigieuse Biennale des antiquaires sous la coupole du Grand Palais, que Potel et Chabot assure toujours.

1988

Ouverture du premier restaurant derrière le rideau de fer, à Moscou, dans un bateau amarré sur la Moskova. C’est le début d’une présence importante de Potel et Chabot en Russie, l’organisation de réceptions à Saint-Pétersbourg, puis, en 1992, l’ouverture d’une véritable succursale à Moscou et plus récemment les lancements d’expositions de marques phares du luxe français.

1987

Renouant avec la tradition républicaine, un nouveau banquet des maires réunit sur la pelouse de Reuilly 15 000 convives autour du Premier ministre, Jacques Chirac. Cette même année, Potel et Chabot assure la réception pour le 40e anniversaire de la création de l’État d’Israël.

1980

Première participation de Potel et Chabot au tournoi de Roland-Garros. C’est le début d’une longue collaboration avec la Fédération française de tennis, pour un tournoi qui a désormais intégré à son image de marque la gastronomie à la française.

1974

Potel et Chabot inaugure sa collaboration avec les grands chefs étoilés à l’occasion des 20 ans de Relais et Châteaux, avec les chefs Alain Chapel, Georges Blanc et Jacques Lameloise. Des partenariats qui se sont multipliés depuis avec plusieurs générations de grands chefs aux côtés desquels la Maison réalise des événements gastronomiques exceptionnels.

1973

Avec le Pavillon Gabriel, Potel et Chabot redonne vie à un lieu mythique des Champs-Élysées : l’Alcazar d’été, un ancien café-concert. Un studio d’enregistrement y sera aménagé, le Studio Potel et Chabot, actuellement Studio Gabriel, qui accueillera l’émission de Michel Drucker, Champs-Élysées, à partir de 1983.

1971

La fête du siècle : les 2 500 ans de la fondation de l’Empire perse. Associé au restaurant Maxim’s, Potel et Chabot contribue à la réussite de cet événement hors normes par le prestige de ses invités – 600 chefs d’État et têtes couronnées – et son lieu, en plein désert iranien.

1969

Le Salon du Bourget dévoile le Concorde et Potel et Chabot s’associe pour la première fois au premier rendez-vous aéronautique mondial, dont la Maison est toujours partenaire, comme désormais les Salons de Farnborough et Dubaï. Autre fleuron du modernisme : l’inauguration du RER à La Défense, pour laquelle Potel et Chabot sert 10 000 invités en sous-sol !

1966

Premier des dîners du prix Grand Siècle, tous réalisés par Potel et Chabot. La Maison entretient des relations privilégiées avec les maisons de champagne depuis 1889 : partenariats avec les maîtres de cave de Dom Pérignon et Veuve Clicquot, célébration des 200 ans de Lanson (2005), Perrier -Jouët (2011), des 270 ans de Moët et Chandon à New York (2013), ou encore des 150 ans de Moët Impérial Brut en 2019.

1962

En pleine guerre froide, les pays de l’OTAN se réunissent à Paris : Potel et Chabot assure les dîners officiels. La même année, la Maison assure le gala pour la première sortie française du film Le Jour le plus long. La Maison restera associée au monde du cinéma, avec l’organisation de nombreuses premières et des soirées de prestige lors du festival de Cannes…

FERMER